Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite et Nouvelle Lecture
11 janvier 2014

Nelson Mandela

Bonjour a tous, et excusez moi pour le retard, l'accès Internet s'est malheureusement rompu chez moi pendant un bon bout de temps...

un jour, j'ai du faire un exposé pour la classe sur un homme illustre, mais que je ne connaissait pas, à l'époque. Il s'appelait Nelson Mandela Madiba, et, au cours de mes recherches, j'en ai découvert plus sur lui, j'ai découvert son pays, et sa patrie.

a sa mort, j'ai composé un poème. 

 

 

La vie est partie,

La mort l'a pris.

Presque un siècle.

 Un homme bon et juste.

Il a sut mener une guerre sans arme, pour sa patrie,

Pour le monde.

ll a sut rester humble et fort, et dans ce combat,

Il a sacrifié des années de sa vie, 

Pour sa patrie.

ll a donné l'exemple, pour une terre plus épanouie.

ll nous a dit de jeter nos armes a la mer.

Parfois, des paroles venant du cœur franchissaient ses lèvres.

Elles parlaient toutes de tolérance, de paix et de liberté.

Aujourd'hui, que reste-t-il de lui ?

Un pays. Oui, un pays, libéré de l'injustice d'un mot,

Qui l' a emprisonné, pendant de trop nombreuses années.

Alors, il s'est levé. il a guerroyé sans armes, entraînant et libérant son peuple.

ll y'a laissées des années. Mas, sans rancœur de sa prison il est sortit, le jour ou l'apartheid s'est finit.

Sa vie.

Son combat.

Aujourd'hui, cette nuit,

je pense à Nelson Mandela.

 

 

 

Merci Mr Mandela, pour ce que vous a avez enseigné au monde....

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite et Nouvelle Lecture
Publicité
Pages
Archives
Catégories
Publicité